CONCENTRATION – HARMONIE

OBJECTIF

Permettre aux élèves de développer et maîtriser des habiletés en musique dans un encadrement favorisant la réussite scolaire.

CLIENTÈLE VISÉE

Tous les jeunes intéressés à apprendre un instrument de musique et à intégrer des notions propres à ce dernier.

PARTICULARITÉ PÉDAGOGIQUE

Une harmonie est constituée d’instruments à vent (bois et cuivre) et de percussions. En plus de l’apprentissage à l’instrument et de la musique, plusieurs concerts et prestations lors d’événements sont offerts au grand public. Des compétitions à l’extérieur de l’école font également parties du programme.

CONDITIONS D’ADMISSION

Pour s’inscrire, l’élève doit compléter le Formulaire d’inscription – concentration Harmonie (à venir) sur lequel on retrouve la recommandation de l’enseignant spécialiste en musique concernant l’attitude et la motivation de l’élève, sans oublier l’autorisation parentale. De plus, dans ce formulaire, l’élève déclare être intéressé par ce programme et s’engage à y participer activement en déployant tous les efforts nécessaires à sa réussite.

L’élève sera accepté à ce programme après une analyse de son dossier et selon le nombre d’élèves inscrits et/ou selon les contraintes de l’organisation scolaire (ex : les places disponibles).

** Des frais d’inscription s’appliquent. Pour connaître les modalités, cliquez sur le lien suivant : Modalités de paiement (à venir).

JOURNÉE TYPE

L’élève peut devoir rester à l’école le 10e jour du cycle scolaire pour pratiquer son activité ou pour voir du contenu qui n’aurait pas pu lui être enseigné. Le jour 10 est, pour les autres élèves, une journée écourtée.

POUR INFORMATION

Noëlline Banville – responsable – 418 775-7206, poste 2616 | noelline.banville@csphares.qc.ca