HOCKEY

OBJECTIF

L’objectif de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) est de permettre aux jeunes hockeyeurs d’évoluer dans un milieu compétitif tout en gardant comme objectif principal la réussite éducative. L’atteinte du plein potentiel des jeunes étant grandement favorisée par une structure et un soutien autant du point de vue du hockey que du point de vue scolaire.

CLIENTÈLE VISÉE

Élève qui vise à développer des compétences propres au hockey. Les élèves inscrits dans cette concentration sont généralement supervisés par notre équipe d’enseignants-entraîneurs. Une période de 3 heures par jour doit normalement être disponible afin que l’élève puisse pratiquer son sport.

La LHPS au Mistral compte entre quatre (4) et cinq (5) équipes dépendamment du nombre d’inscription reçues pour chaque année scolaire.

PARTICULARITÉ PÉDAGOGIQUE

Chaque équipe dispute un calendrier d’une trentaine de matchs en saison régulière, qui s’étale du début octobre jusqu’à la fin mars. À cela s’ajoute quelques tournois et les séries de fin de saison.

La réussite scolaire étant toujours au premier plan du cheminement de nos élèves dans les concentrations tant artistiques que sportives, une attention particulière est portée à la récupération du temps d’enseignement qui n’a pu être consacré à la matière lors des sorties. Des reprises d’études sont alors prévues à ces fins.

À chaque fin d’étape, les bulletins de chacun des joueurs sont acheminés à la ligue. Les responsables académiques s’assurent de la réussite scolaire des joueurs. Dans le cas inverse, il y a mise en place de ressources pour faciliter cette réussite.

CONDITIONS D’ADMISSION

Pour s’inscrire dans ce programme, l’élève doit compléter le Formulaire d’inscription – concentration Hockey LHPS (à venir)

**Des frais d’inscription s’appliquent, pour connaître les modalités, cliquez sur le lien suivant : Modalités de paiement (à venir).

JOURNÉE TYPE

L’élève peut devoir rester à l’école le 10e jour du cycle scolaire pour pratiquer son activité ou pour voir du contenu qui n’aurait pas pu lui être enseigné. Le jour 10 est, pour les autres élèves, une journée écourtée.

POUR INFORMATION

Vincent Chénard – responsable : 418 775-7206, poste 2626 |vincent.chenard@csphares.qc.ca